Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une vie ... presque parfaite !
Journal d'une vie ... presque parfaite !
Publicité
Archives
13 avril 2013

bataille calorique

Bientôt l'été avec pour une partie d'entre nous le plaisir des premiers rayons de soleil, du repos, des barbecues mais surtout de notre pire ennemi : la fameuse épreuve du maillot de bain !

On a toutes déclaré cette guerre au moins une fois !

Alors que nous sommes remplie de bonne volonté pour vaincre cet ennemi, arrive la première bataille : Le choix de notre arme de combat... le régime !

Lequel choisir ? Entre californien, méditerranéen... on compare tous les éléments de ce voyage calorique. Un peu comme si nous choisissions une destination de vacances. Le choix de l'arme faite, la deuxième bataille arrive et pas des moindres : L'épreuve des courses au supermarché.

Au moment de rentrer dans le magasin tout notre potentiel de résistance psychique est mis à l'épreuve. Généralement le début de l'immersion sur le champs de bataille se passe de façon plutôt calme. Après un quart d'heure d'observation nos yeux commencent à briller et notre cœur à s’accélérer à la vue du rayon biscuits/chocolat. La plus terrible des tranchées à franchir ! Et à cet instant il faut carrément avouer que c'est Waterloo dans notre cerveau. La raison et l'envie se livrent une lancée de missiles sans merci.

Pour les plus combatives d'entre nous cette guerre s'élargie sur les champs mathématiques du calcul des calories. Et là la bataille peut durer des heures, à errer dans les rayons du magasin, calculatrice à la main en inspectant tous les produits un par un.

Cette guerre sans relâche durant en moyenne deux à trois mois fini généralement par payer non sans séquelles pour notre entourage car il faut bien l'avouer quelqu'un au régime n'est pas des plus zen !

Arrive le jour ou l'essayage arrive... Jour ou la paix est promu ! Qui à gagné ? Il y a tellement de suspens et de tensions qu'on se croirait à une finale de coupe du monde au moment des tirs au but.

Généralement la balance n'indique jamais ce que l'on veux. Le mot balance est féminin est ce un hasard ? Cela se termine toujours de la même façon, la rupture directe avec cette machine.

Passons à autre chose, c'est bientôt l'été et avec ses petits plaisirs : Glaces sur la plage, apéro entre amis ...

Et nous savons déjà que le retour de cette bataille calorique est déjà programmé pour l'année prochaine.

Mais la meilleure des victoires est celle ou nous arrivons enfin à nous accepter telle que nous sommes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité