Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une vie ... presque parfaite !
Journal d'une vie ... presque parfaite !
Publicité
Archives
5 juin 2013

Une journée inoubliable

Le mois de juin vient d'arriver, les beaux jours, les premiers rayons de soleil et ... ses cérémonies.

Juin est bien synomyne de célébrations en tout genre : Communion, baptème et surtout mariage !

On a toutes été bercées par ces belles images de robes magnifiques, d'émotion palpable et, qui ne s'est jamais projetée au moins une fois dans une belle robe blanche ?

Alors que le reste de notre vie, nous sommes les reines des bons plans au moment des soldes, pour dénicher les meilleures astuces afin d'accumuler le maximum de fringues et d'accesoires dans un budget calculé au centimes près. Et pour cela nous réalisons des missions d'enquêtes, les infiltrations, des heures de recherches, qui font passer James Bond pour un amateur à coté de nous ! ...

... mais le jour ou on choisit LA tenue de notre "plus beau jour de notre vie" , notre cerveau n'a plus aucune connaissance des valeurs de l'argent.

L'amour n'a pas de prix , sauf peut être pour la robe de marirée, qui atteint facilement le PIB de la Somalie !

Bon il faut bien avouer que c'est toujours la même chose pour les mariages : Robe blanche, costard pour le marié,... Avouez que ce n'est pas tellement le reflet de la réalité.

Sérieusement vous en connaissez beaucoup des filles qui s'habillent tous les jours en robe blanche avec une traine de deux mètres ?
 C'est galère à porter le blanc !

Pourquoi ne pas faire un mariage qui reflète vraiment le couple actuel ?

Le marié Déguisé en Kronembourg et la mariée en cachet d'antidépresseurs ( on garde le blanc pour le coté symbolique)
 Avouez que c'est un peu plus crédible.

Et l'église, il n'y a pas plus ennuyeux comme endroit. Autant choisir là aussi un endroit symbolique qui reflète le quotidien futur des jeunes mariés.

Un cimetière me parrait assez symbolique.
 En plus on es en plein air, c'est comme même plus sympa on peut choisir la musique que l'on veux, Mylène Farmer ou Christophe Maé enfin toute musique approprié au lieu.

Heureusement l'alcool est présent à flot. Il faut bien quelques grammes pour trouver les points positifs de la situation, dont nous sommes témoins. Et il faut bien avouer que si il y a un point positifs dans les mariages c'est bien l'open bar à volonté.

Mais le moment le plus sympa de la journée reste le moment ou la marié est tellement ivre, qu'il avoue enfin ce qu'il pense réellement de sa belle famille et qu'une bagarre générale s'annonce sous peu.

Ah un peu d'action !!! Une bataille digne d'un combat de paint-ball géant avec ce tout ce qui peut se trouvé dans une salle de réception. C'est le moment ou il faut faire les paris et les pronostics sur l'équipe gagnante de la soirée. Si on se débrouille bien on peu se faire une jolie cagnotte à la fin de la soirée.

Après cette journée interminable entre la mairie, l'église, le repas et le mal aux pieds avec nos chaussures de 10 cm de talons exprès pour les grandes occasions les dommages et intérêts c'est le minimum.

Evidemment, ce genre d'événement devient de plus en plus rare lors des mariages. c'est bien dommage les gens ne savant plus s'amuser ! Ils deviennent sages avec le temps.

C'est peut-être pour cela que les personnes se marient finalement, pour pouvoir prouver qu'ils deviennent adultes et que leur union est sérieuse.

Mais est-ce qu'il faut vraiment prendre la vie au sérieux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité